L’enseignement est assuré par Martin FLORENTIN, Enseignant professionnel, 5eme Dan Takemusu Aïkido
(2eme Dan UFA/ 3eme Dan Aïkikaï de Tokyo).
Il a commencé l’aikido en 1999 auprès de Yvon AMBROISE, élève de TAMURA Senseï et de ses CEN FFAB: Malcolm Tiki Shewan, René VDB, Jaff Raji, Didier Allouis, René Trognon, Jean-Paul Moine. Il participe également aux stages de YAMADA Senseï, Claude Berthiaume, Daniel Martin.
En 2005, toujours grace à Yvon AMBROISE, il rencontre l’aïkido d’Iwama auprès de Daniel TOUTAIN, enseignement qu’il rejoint au sein du dojo rue Saint-Helier à Rennes, tenu par Daniel TOUTAIN. Il continue à s’investir, en tant que Uke et assistant de Daniel lors de cours, stage et démonstration NAMT de 2010 à 2013, le suivant jusqu’en 2020.
En 2017 Martin rejoint l’UFOLEP et se joint à la Commission Nationale Aïkido et au Comité National des Grades de l’UFOLEP. En 2020, il organise le Rassemblement National Aïkido UFOLEP à Dinard, et participe à tous les autres Rassemblements (Pessac, Sens, Milesse, Brignais…)
En parallèle, il a étudié le Muso-Shinden-ryu Iaido (Shodan FEI devant Dominique Pierre en 2011), le Daïto-ryu AïkiJujutsu auprès de Antonino Certa Shihan (Shodan en 2018), le Karate-do Shito-ryu auprès de Georges Wyckaert et Nicolas Secheresse.
Il a également pratiqué la Hyoho Niten Ichi Ryu auprès du représentant Phillippe N’Guyen, et le Shinto-muso-ryu Jodo avec Jaff Raji.
Il continue de se former en Takemusu Aïkido auprès de Ulf Evenas Shihan, et suit le parcours de certification aux armes d’aikido de Tony Sargeant.
Il est également éducateur sportif et enseignant de Qigong.
Il anime régulièrement des stages mensuels, Inter-dojo, Uchi-Deshi et stages d’été, en se basant sur deux questions: « Qu’est-ce que l’aïkido doit nous apporter?«
» Comment le transmettre?«